Évènements (conférences, romans, ateliers...)
La Fidélité : Promesse ou Illusion ?
Un sujet tendancieux
Vendredi 29 novembre 2024 – 19h30
Chateau de Faveyrolles – 2543 RN 8, 83190 Ollioules
Fidélité, loyauté, exclusivité, honnêteté, sincérité des termes synonymes et pourtant différents. Peut-on être fidèle, sans être exclusif.ve ? A contrario peut-on être exclusif.ve sans être fidèle ? Depuis quand cette notion existe-telle au sein du couple ? L’être humain est-il fait pour être fidèle ?
Tant de questions parmi tant d’autres que j’évoquerai dans mon tout nouveau sexo talk show, le premier débat spectacle du Var. Tu pourras prendre la parole, donner ton avis, poser des questions et être un des acteurs de ce show. Une conférence revisitée à ma sauce !
Alors Sweety inscris-toi !
Je t’accompagne aussi en Visio Sweety !
De chez toi…
La Covid-19 a bouleversé notre façon de communiquer, introduisant les visioconférences comme un outil devenu essentiel pour rester connecté. Ces nouvelles habitudes ont ouvert la voie à des consultations à distance, un format qui, loin de diminuer la qualité des échanges, s’inscrit parfaitement dans ma démarche d’écoute et d’accompagnement.
Les consultations en visio permettent de recréer un espace de dialogue intime, tout en offrant la possibilité de s’adapter à ton emploi du temps Sweety et de simplifier nos échanges. Dans le confort de ton salon, ta chambre ou ton bureau, nos séances conservent la même bienveillance, pertinence et qualité d’écoute qu’en présentiel.
Que ce soit en cabinet ou en visio, mon objectif reste identique : t’aider à t’épanouir dans ta vie perso et ta sexualité sans tabou en toute simplicité.
“Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour
se battre contre l’ancien..”
Dans ma perception du métier de thérapeute, j’imaginais le praticien exercer en solitaire à son cabinet. Les seules personnes qu’il rencontrait n’étaient autres que ses patients.
À cela vient se chevaucher ma vision du métier de Coach, où l’interaction est tout à fait différente. La pratique ne se fait pas forcément dans un cadre réglementé (cabinet). Pour moi le coach a cette liberté d’aller et d’agir plus facilement, tout en respectant le code de déontologie qui régit sa profession.
Comme je suis Coach professionnel spécialisé en sexothérapie, il était pour moi naturel de dynamiser les deux pans de ma profession.
Comment dynamiser mon métier ?
Tout simplement en osant mettre le nez en dehors de mon cabinet !
J’ai décidé de faire partie d’un groupe de chefs d’entreprise qui se réunit une fois par semaine. J’ai compris que je n’étais pas seulement une thérapeute, mais également une cheffe d’entreprise. Ainsi dans ce groupe nous échangeons sur nos professions respectives, évoquons nos réussites, nos peurs et ces discussions nous permettent de grandir.
J’ai compris au travers de cette interaction que je pouvais impacter plus de monde avec ma profession.
Comment ?
Et bien avec :
- des ateliers que je dispense à Aix Ynov, où j’aborde le sujet de la confiance en soi (indispensable pour oser saisir les opportunités).
- des conférences où j’aborde des sujets épineux sur la sexualité comme Le sexe est-il le ciment du couple, la fidélité est-ce une promesse ou une illusion ?
Coaching en exemple
Annette et David souhaitent ouvrir leur couple pour une relation non exclusive, seulement ils rencontrent des difficultés quant à la mise en place de ce “système”.
sTout deux s’aiment profondément. Ils n’ont pas décidé du jour au lendemain d’être non exclusif. Avant cette relation maritale, bien installée avec un enfant, ils fréquentaient le milieu libertin. Après 8 ans dans une relation “conventionnelle” comme nous le souffle les diktat de la société, au travers de leurs discussions, découvrent qu’ils ont tous les deux le même désir d’ouvrir leur sexualité.
Annette est dans la séduction, le plaisir de l’esprit la stimule, elle aime jouer, et la légèreté. Davide quant à lui veut découvrir des pratiques tels que le legging, le bdsm, plus dans le corps et l’interdit. Annette ne se sent pas en capacité de lui apporter cela et vice versa.
Je les ai accompagné sur une année afin de mettre en lumière leur peurs, leurs croyances, leur ombre et définir tout ce qui pourrait être un frein à l’ouverture du couple. Des règles ont été écrites, des incompréhensions ont été mises en lumière.
Durant le processus d’accompagnement j’ai allié le coaching, la sexothérapie et la sexo-analyse. Je les ai reçu chacun de leur côté puis ensemble.
Ils ont expérimenté, ajusté et après quelques mois, ils avaient enfin trouver leur équilibre.
.